| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 12:44 | |
| |
|
 | |
 wafa
   filière: biologie Messages: 1361 Points: 2106 Date d'inscription: 06/10/2009 Réputation: 13 Age: 21 Localisation: Algerie Niveau d'avertissement: 
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
 wafa
   filière: biologie Messages: 1361 Points: 2106 Date d'inscription: 06/10/2009 Réputation: 13 Age: 21 Localisation: Algerie Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 13:27 | |
| |
|
 | |
 rain bow V.I.P
   filière: médecine niveau: 4ème Année Messages: 1264 Points: 1799 Date d'inscription: 18/06/2009 Réputation: 2 Age: 21 Localisation: alger Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 14:07 | |
| L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Citations de Francis Bacon
|
|
 | |
 rain bow V.I.P
   filière: médecine niveau: 4ème Année Messages: 1264 Points: 1799 Date d'inscription: 18/06/2009 Réputation: 2 Age: 21 Localisation: alger Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 14:08 | |
| L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
Citations de Laure Conan
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 15:45 | |
| La vérité sera un jour la force. « Savoir, c’est pouvoir » est le plus beau mot qu’ont ait dit. (Ernest RENAN 1823-1892)
 ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 15:49 | |
| La vraie noblesse s’acquiert en vivant, et non pas en naissant.
Le bonheur n’est pas le but mais le moyen de la vie.
(Paul CLAUDEL 1868-1955)
 ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 16:33 | |
| Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
(Ernest RENAN 1823-1892)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 rain bow V.I.P
 | |
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 24 Oct - 17:35 | |
| Dès que l'homme est trop heureux, il reste seul; et il reste seul, également, dès qu'il est trop malheureux.
(Panaït ISTRATI 1884-1935)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 rain bow V.I.P
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Lun 26 Oct - 14:59 | |
| " Le bonheur est l'absence des peines, comme la santé est l'absence des maladies. " François-Gaston de Lévis, dit Duc de Lévis (1720-1787),
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Lun 26 Oct - 15:14 | |
| Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments, Je me suis fréquenté le moins possible.
(Anatole FRANCE 1844-1924)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Lun 26 Oct - 15:20 | |
| Quand on dit que la vie est bonne et quand on dit qu'elle est mauvaise, on dit une chose qui n'a point de sens. Il faut dire qu'elle est bonne et mauvaise à la fois.
(Anatole FRANCE 1844-1924)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Mar 27 Oct - 17:27 | |
| Il y a des lieux où l'on se trouve soudain comme dans le ciel.
(André DHÔTEL 1900-1991)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Mar 27 Oct - 17:33 | |
| Chaque fois que l'aube paraît, le mystère est là tout entier.
(René DAUMAL 1908-1944)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Mer 28 Oct - 17:43 | |
| Il est mille fois plus aisé de faire le bien, que de le bien faire.
(Charles DE SECONDAT 1689-1755)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Jeu 29 Oct - 14:28 | |
| Quand une femme est fidèle, on l'admire ; mais il y a des femmes modestes qui n'ont pas la vanité de vouloir être admirées.
(Pierre CARLET DE CHAMBLAIN DE MARIVAUX 1688-1763)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 rain bow V.I.P
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Jeu 29 Oct - 16:56 | |
| "Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." Citation d'Hippocrate. |
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Jeu 29 Oct - 17:21 | |
| [size=21]Merci Rain, et voici la biographie d'Hippocrate:[/size]
Hippocrate, 460-377 av. J.-C.:
Surnommé le prince des médecins, Hippocrate naît à Cos, une île de la mer Egée consacrée à Esculape. Il est difficile de faire la part de la légende dans les divers récits de sa vie. Selon un certain Soranus, il serait membre de la famille des Asclépiades et le dix-septième descendant d’Esculape. Après avoir reçu une première instruction par son père, Hippocrate part étudier à Athènes où il a pour maître le sophiste Gorgias. Il devient rapidement aussi instruit en philosophie qu’en médecine, mais il se consacre à la seconde discipline en ne gardant de la première que ce qu’il croit nécessaire à la justesse du raisonnement. En allumant de grands feux dégageant des substances aromatiques, il sauve les villes d’Athènes, d’Abdère et l’Illyrie des ravages d’une terrible peste. La ville d’Athènes le récompense alors en lui donnant le droit de citoyenneté et en l’entretenant toute sa vie dans le Prytanée aux frais du gouvernement. Il voyage beaucoup et sa réputation dépasse bientôt les frontières de la Grèce. Mais sa passion de la vérité - il s’appuie sur les bases solides de l’expérience et de l’observation des faits - lui fait dédaigner la gloire et les honneurs. On raconte à ce titre qu’il refuse avec mépris les offres mirobolantes du roi des Perses pour éradiquer l’épidémie qui décime ses armées. Cependant, sa célébrité ne l’empêche pas de continuer à donner des consultations. Il passe les dernières années de sa vie en Thessalie, où il s’éteint presque centenaire. Modeste et simple, il a révolutionné la médecine en la débarrassant des superstitions et des sorcelleries. Une soixantaine d’ouvrages lui sont attribués, mais il est difficile de savoir quels sont ceux véritablement de sa main.  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Jeu 29 Oct - 17:27 | |
| Le Serment d'Hippocrate
"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant : Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre. Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret. Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive! "  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Jeu 29 Oct - 21:53 | |
| Merci Wafa pour le serment  |
|
 | |
 wafa
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
 ilyeshh membres spéciale
   filière: médecine niveau: Interne Messages: 1396 Points: 2159 Date d'inscription: 02/07/2009 Réputation: 3 Age: 25 Localisation: constantine Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 31 Oct - 1:44 | |
| La femme la plus compliquée est plus près de la nature que l'homme le plus simple. je pense pas  اتخذ طاعة الله تجارة تأتيك الارباح من غير بضاعة |
|
 | |
 wafa
 | |
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 31 Oct - 13:07 | |
| La Femme, enfant malade et douze fois impur.
(Alfred DE VIGNY 1797-1863)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 31 Oct - 13:15 | |
| L'homme, enfant malade et cent-douze fois impur.
(Wafa DE BIO 1990-20??)  ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
 mohamed V.I.P
   filière: médecine niveau: Médecin généraliste Messages: 195 Points: 475 Date d'inscription: 03/06/2009 Réputation: 3 Localisation: jijel Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 31 Oct - 19:10 | |
| | wafa a écrit: | L'homme, enfant malade et cent-douze fois impur.
(Wafa DE BIO 1990-20??) |
aieee..aieee..aieee.. waw hadi 9awya khlass! natmanawlek toul el 3omr consoeur. |
|
 | |
 wafa
 | Sujet: Re: Citations Françaises. Sam 31 Oct - 19:38 | |
| | mohamed a écrit: | | wafa a écrit: | L'homme, enfant malade et cent-douze fois impur.
(Wafa DE BIO 1990-20??)
|
aieee..aieee..aieee.. waw hadi 9awya khlass! natmanawlek toul el 3omr consoeur. |
Y3aychek confrère! ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم
|
|
 | |
|