FORUM MEDICAL ALGERIEN

FORUM MEDICAL ALGERIEN

Le Saint CoranAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Aimez vs Amis-med?
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
A consulté
Charte et Règles du forum
l'Équipe amis-med

Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Héberger une image ; Mettre une signature
Niveau d'avertissement
Comité de conseil

Faire un don
voter pour amis-med
amis-med sur facebook
amis-med

Derniers sujets
» [Livre]Urgences Médicales
Aujourd'hui à 2:24 par aqua_monti

» corrigé type concours résidanat médecine Constantine 2011
Hier à 21:49 par Admin

» Syndrome d'épanchement gazeux
Hier à 13:26 par tahar

» Nerfs crâniens pdf
Hier à 13:01 par tahar

» La perception des couleurs...
Hier à 12:54 par tahar

» NeuroMorphologie
Hier à 10:46 par Admin

» ophtalmologie
Mer 23 Mai - 18:24 par sarihamid

» Le secourisme et .....
Mer 23 Mai - 18:09 par sarihamid

» Poly-chirurgie .........
Mer 23 Mai - 17:55 par sarihamid

» Transplantation
Mer 23 Mai - 16:22 par sarihamid

» CUISSE
Mer 23 Mai - 16:18 par sarihamid

» Divers3:qcm,cas clinques, CAT...
Mer 23 Mai - 12:40 par BIGRASO

» Tumeurs cérébrales simplifiées
Mar 22 Mai - 22:19 par ghoost06

»  تحميل صحيح السيرة النبوية على الميديافاير
Mar 22 Mai - 19:01 par Admin

» مجموعة رائعة من المواقع الإسامية
Mar 22 Mai - 18:59 par Admin

»  الحلقة التي أبكت القلوب وفاة رسول الله للشيخ نبيل العوضي على الميديافاير روعة
Mar 22 Mai - 18:57 par Admin

» télécharger maktaba shamela "extraordinaire"
Mar 22 Mai - 18:56 par Admin

» biophysique cours plus QCM
Mar 22 Mai - 18:28 par abir

» Soins oculaires
Mar 22 Mai - 16:15 par hero38000

» chirurgie pediatrique
Mar 22 Mai - 15:22 par islem1825

Les posteurs les plus actifs du mois
sarihamid

Admin

ben mouhammed

islem1825

jasmine

tahar

tedles

drmrouebassam

abir

kitkat67

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Dim 30 Oct - 18:38
Partenaires
Mots-clés
sujet cours DERMATOLOGIE clinique biochimie residanat pharmacologie gynécologie 2010 anatomie chimie 2011 médecine cardiologie Pédiatrie urologie livre test orthopedie alger rapport semiologie training physiologie immunologie concours

Partager | 

Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tedles

Medaille1
Masculin
filière: médecine
niveau: Médecin généraliste
Niveau d'avertissement: aucun  avertissement
MessageSujet: Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi   Mar 16 Aoû - 12:15

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a confié la garde de l'aumône de ramadan. Quelqu'un est venu et a pris de la nourriture.
Je l'ai attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
Il a dit: Je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin.
Alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. J'ai raconté cela au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui m'a dit: «Il t'a certes menti et il va revenir». Alors j'ai su qu'il allait revenir comme m'en a informé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Alors il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l'ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
Il m'a dit: Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille, je ne reviendrai plus.
Alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. Au matin, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Oh Abou Houreira, qu'à fait ton prisonnier?»
J'ai dit: oh Messager d'Allah, il s'est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu'il a une famille a nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et l'ai laissé partir. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a alors dit: «Il t'a certes menti et il va revenir».
La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture. Je l'ai alors attrapé et lui ai dit: Je vais certes t'amener au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), cela fait trois fois que tu me dis que tu ne va pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit: Laisses moi et je vais t'apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J'ai dit: Quelles sont ces paroles?
Il dit: Lorsque tu te couche dans ton lit récite ayat al koursi 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum' jusqu'à la fin. Ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d'Allah avec toi et aucun Shaytan ne s'approchera de toi jusqu'au matin.
Alors je l'ai laissé partir et au matin le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Qu'à fait ton prisonnier la nuit dernière?»
J'ai dit: oh Messager d'Allah il a prétendu qu'il allait m'apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissait partir.
Le Prophète a dit: «Quelles sont ces paroles?»
J'ai dit: Il m'a dit: lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu'à la fin 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum' et il m'a dit: ainsi il y aura certes en permanance un protecteur d'Allah avec toi et aucun Shaytan ne s'approchera de toi jusqu'au matin.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il a certes été véridique avec toi bien qu'il soit un menteur, oh Abou Houreira, sais-tu qui te parle depuis trois nuits?»
J'ai dit: Non.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «C'est Shaytan»
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°2311)

Le verset «Ayat Al Koursi» est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)

Si on lit Ayat Al Koursi 1 fois en allant se coucher et qu'on ajoute cela aux 7 fois d'hier, nous arrivons à 8 fois.

Revenir en haut Aller en bas

Les 8 moments chaque jour où il est recommandé de lire Ayat Al Koursi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1