| Les posteurs les plus actifs du mois | |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Dim 30 Oct - 18:38 |
|
ça aurait pu être les fables de la Fontaine
5
5
1
| | ça aurait pu être les fables de la Fontaine | |
| | Auteur | Message |
|---|
 Eugenate V.I.P
   filière: chirurgie dentaire niveau: Médecin généraliste Messages: 231 Points: 278 Date d'inscription: 19/04/2011 Réputation: 0 Localisation: Alger Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Ven 22 Avr - 21:58 | |
| Le corbeau et le lapin Un lapin voyant ainsi le corbeau, L'interpelle et lui demande aussitôt : - Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir Et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche : - Bien sûr mon ami ? la queue blanche, Je ne vois ce qui pourrait t'en empêcher !
Blanc lapin s'assoit alors par terre, Et sous l'arbre, reste ? ne rien faire, Tant et si bien qu'un renard affamé, Voyant ainsi le lapin somnoler, S'approchant du rongeur en silence, D'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis, ne rien branler, Il vaut mieux être trés haut placé. |
|  | |  rania1
   filière: autres niveau: 1ère Année Messages: 1043 Points: 1216 Date d'inscription: 16/09/2010 Réputation: 10 Localisation: partout Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Sam 23 Avr - 0:58 | |
| Pour rester assis, ne rien branler, Il vaut mieux être trés haut placé c'est bien dit |
|  | |  Eugenate V.I.P
   filière: chirurgie dentaire niveau: Médecin généraliste Messages: 231 Points: 278 Date d'inscription: 19/04/2011 Réputation: 0 Localisation: Alger Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Sam 23 Avr - 14:30 | |
| La cigale et la fourmi L'été venu, la cigale se prépare pour partir en vacances et dit à la fourmi : - Tu viens avec moi à St-Tropez. Et la fourmi lui dit : - Non non, je vais rester pour gagner un peu d'argent. Deux mois après, la cigale revient avec une superbe bagnole, une super nana "90-60-90" (les cigales aussi aime ça). La cigale lui dit : - T'aurais du venir, c'était génial..., et la fourmi de dire qu'elle préfère gagner de l'argent. L'été d'après, re-belote, la cigale s'en va à Biarritz, et la fourmi préfère rester pour gagner de l'argent. Et toujours deux mois après, la cigale rentre avec une autre décapotable, une nouvelle nana hyper canon, et voit la fourmi complètement crevée après avoir travaillé tout l'été. Et la cigale de lui répéter qu'elle aurait du venir en vacances. L'été suivant, la cigale se re-prépare et redemande à la fourmi si elle veut venir. Et la fourmi lui répond : - Non non et non ! Mais si tu vois M. La Fontaine , tu lui diras QUE JE L'EMMERDE AVEC SES HISTOIRES DEBILES !  |
|  | |  Eugenate V.I.P
 | Sujet: Re: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Dim 24 Avr - 11:46 | |
| une autre de : La Fourmi et la Cigale
La Cigale tout l’hiverGrelotta sans pull-over,Cependant que sa voisine,Bien au chaud dans sa cuisine,Festoyait jour après jour :Vins, pâtés, rôtis au four ;Tant et si bien qu’un morceauDe mouche ou de vermisseau,Vint lui bloquer le passageQu’on appelle l’œsophage.On dut porter la Fourmi,Pâle et mourante à demi– Ce n’était là que justice –Jusqu’à l’hospice.Or, par comble de malheur,Dans la nuit même un voleurS’en vint dérober chez elleLes provisions, la vaisselle,Le linge et le mobilier,Tout, de la cave au grenier.– Ô sort funeste ! Infortune !Me voici au désespoirSur le trottoir !La Cigale sans rancune,C’est sa moindre qualité, Offrit l’hospitalité :– Soyez donc mon obligée,Vous serez chez moi logée ;Profitez de mon confortPour adoucir votre sort.– Soit ! Quoique votre demeureA mon statut soit inférieure !Eussiez-vous passé l’étéA quelque autre activitéQu’à roucouler vos fadaises,Votre piètre appartementAurait eu plus d’agrément,Ne vous déplaise ! |
|  | |  Eugenate V.I.P
 | Sujet: Re: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Mar 10 Mai - 21:01 | |
| Le corbeau vengeur
Le corbeau étant honteux De s'être fait arnaquer une fois ou deux Il décida de se venger Du renard qui l'avait voler Il ne trouva pas de plan Pour la trouver même le temps Ne lui suffisait pas . Sa mort fut cruelle . Ayant passé sa vie à se venger de telle Cette fable apprend que la vengeance est un plat qui se mange froid Mieux vaut profiter de la vie Surtout si l'on a des amis ! Le Corbeau ne mourra pas très sage . Passant sa vie à se venger d'un voleur de fromage. |
|  | |  rania1
   filière: autres niveau: 1ère Année Messages: 1043 Points: 1216 Date d'inscription: 16/09/2010 Réputation: 10 Localisation: partout Niveau d'avertissement: 
 | |  | |  Eugenate V.I.P
 | |  | |  Eugenate V.I.P
 | Sujet: Re: ça aurait pu être les fables de la Fontaine Ven 20 Mai - 18:12 | |
| Le corbeau, le renard, et la poule
Construisons, voulez-vous, L'histoire différente De ce qu'on dit partout, Dont la fin est navrante.
Bien malin, le corbeau Fit quelques provisions : Du fromage, fort beau, Du riz et du poisson,
Quelques cerises noires Volées dans le verger, A côté d'une poire, Dans son garde-manger.
Arrive le renard Encombré d'une poule. Quel voleur, ce gaillard... Mais le corbeau roucoule :
Oh Goupil, arrivez : Venu de Camembert, Un régal pour le nez, En voulez-vous, compère ?
Lors, la poule estourbie Profita de l'aubaine Pour s'enfuir sans un cri Loin des énergumènes
Amateurs de laitages. Avoir la vie sauvée, C'est vrai, par un fromage, Foi de gallinacée,
Mérite qu'on raconte Tout le bien des corbeaux Et des renards. Ce conte Trivial porte bien haut
Les valeurs du partage Et de la gourmandise, Qualités d'un autre âge Qu'un oiseau eût apprises. |
|  | | | | ça aurait pu être les fables de la Fontaine | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |