Rima Br V.I.P
   filière: biologie niveau: Fin d'étude Messages: 274 Points: 408 Date d'inscription: 21/07/2009 Réputation: 5 Age: 27 Localisation: Ici et ailleurs Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Caractéristiques de certains parasites Mer 6 Oct - 14:03 | |
| Dans ce sujet, je vais tenter de vous exposer quelques caractéristiques de certains parasites.
Je commence avec les oeufs des Oxyures
Forme: Ovoïde asymétrique
Taille: 30u à 55u
Oeufs: Embryon piriforme, Embryon vermiforme, petit ver replié sur soi-même et mobile dans la coque.
Traitement: Povanyl  Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science. |
|
 LibrE-d-EspriT V.I.P
   filière: médecine niveau: 6ème Année Messages: 1677 Points: 2203 Date d'inscription: 09/03/2010 Réputation: 20 Age: 24 Localisation: dans mes rêves qui ne se réalisent jamais Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Caractéristiques de certains parasites Mer 6 Oct - 18:03 | |
| merci pour cette initiative ya3tik essaha rima c'est vraiment interessant "Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 Rima Br V.I.P
   filière: biologie niveau: Fin d'étude Messages: 274 Points: 408 Date d'inscription: 21/07/2009 Réputation: 5 Age: 27 Localisation: Ici et ailleurs Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: Caractéristiques de certains parasites Jeu 7 Oct - 15:07 | |
| De rien ma chère, je continue avec les oeufs de l'ASCARIS:
Forme: Ronde ou mamelonnée
Taille:45 à 65u
Oeufs:coque externe épaisse ,couleur brun foncé,doublée intérieurement par une coque épaisse incolore.
Traitement: Fluvermal/Combantrin.  Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science. |
|
 ange22 V.I.P
   filière: médecine niveau: Interne Messages: 1628 Points: 2340 Date d'inscription: 06/02/2010 Réputation: 24 Localisation: ICI Niveau d'avertissement: 
 | |
 ismano V.I.P
   filière: médecine niveau: Résident Messages: 1097 Points: 1729 Date d'inscription: 27/10/2010 Réputation: 9 Localisation: alger Niveau d'avertissement: 
 | |
 Rima Br V.I.P
 | Sujet: Re: Caractéristiques de certains parasites Mer 22 Déc - 18:12 | |
| De rien Ismano, Revenons au sujet, je vous parle cette fois-ci de : Taenia Saginata
Forme:Ronde
Taille: 35u à 40u
Oeufs: coque striée, épaisse renfermant un embryon
Traitement: Trédémine
Bien sur, ces critères cités sont les principaux utilisés en parasitologie pour l'identification d'une espèce. Il peut exister d'autres caractères.  Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science. |
|