FORUM MEDICAL ALGERIEN

FORUM MEDICAL ALGERIEN

Le Saint CoranAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Aimez vs Amis-med?
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
A consulté
Charte et Règles du forum
l'Équipe amis-med

Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Héberger une image ; Mettre une signature
Niveau d'avertissement
Comité de conseil

Faire un don
voter pour amis-med
amis-med sur facebook
amis-med

Derniers sujets
» NeuroMorphologie
Aujourd'hui à 0:13 par sarihamid

» ophtalmologie
Hier à 18:24 par sarihamid

» La perception des couleurs...
Hier à 18:14 par sarihamid

» Le secourisme et .....
Hier à 18:09 par sarihamid

» Poly-chirurgie .........
Hier à 17:55 par sarihamid

» Transplantation
Hier à 16:22 par sarihamid

» CUISSE
Hier à 16:18 par sarihamid

» Divers3:qcm,cas clinques, CAT...
Hier à 12:40 par BIGRASO

» Nerfs crâniens pdf
Mar 22 Mai - 23:25 par sarihamid

» Tumeurs cérébrales simplifiées
Mar 22 Mai - 22:19 par ghoost06

»  تحميل صحيح السيرة النبوية على الميديافاير
Mar 22 Mai - 19:01 par Admin

» مجموعة رائعة من المواقع الإسامية
Mar 22 Mai - 18:59 par Admin

»  الحلقة التي أبكت القلوب وفاة رسول الله للشيخ نبيل العوضي على الميديافاير روعة
Mar 22 Mai - 18:57 par Admin

» télécharger maktaba shamela "extraordinaire"
Mar 22 Mai - 18:56 par Admin

» biophysique cours plus QCM
Mar 22 Mai - 18:28 par abir

» Soins oculaires
Mar 22 Mai - 16:15 par hero38000

» corrigé type concours résidanat médecine Constantine 2011
Mar 22 Mai - 15:58 par stormdoc

» chirurgie pediatrique
Mar 22 Mai - 15:22 par islem1825

» age osseux
Mar 22 Mai - 15:20 par islem1825

» lymphomes malins non.....
Mar 22 Mai - 15:20 par islem1825

Les posteurs les plus actifs du mois
sarihamid

Admin

ben mouhammed

islem1825

jasmine

tahar

tedles

drmrouebassam

abir

kitkat67

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Dim 30 Oct - 18:38
Partenaires
Mots-clés
2010 pharmacologie physiologie biochimie concours alger DERMATOLOGIE livre cardiologie gynécologie endocrinologie test training médecine chimie urologie sujet Pédiatrie clinique cours semiologie anatomie orthopedie residanat 2011 immunologie

Partager | 

Aide humanitaire pour Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

wafa
V.I.P
V.I.P
Medaille2
Féminin
filière: biologie
Niveau d'avertissement: aucun  avertissement
MessageSujet: Aide humanitaire pour Gaza   Mar 1 Juin - 13:45

Israël sème la terreur sur la flottille internationale

C'était le pire des scénarios, il n'a pas été évité: Israël a lancé hier à l'aube ses commandos contre les six bateaux d'aide humanitaire pour Gaza avec à leur bord, 700 humanitaires, 10.000 tonnes de matériel et d’aide, qui formaient la Flotte de la liberté. Le nombre des victimes évolue au bon vouloir de Tsahal qui, grâce à un bouclier électronique, a bloqué les informations concernant l'assaut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Image de la TV turque d'un homme blessé lors de l'assaut de la flottille internationale le 31 mai 2010au large de Gaza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une attente fébrile de plusieurs jours, c'est la consternation à Gaza. /DR

L'irréparable a été commis hier par Israël qui a lancé à l'aube une attaque dans les eaux internationales contre six bateaux civils transportant plusieurs centaines de personnes, - dont des députés européens -, venus tenter de briser pacifiquement le blocus contre Gaza, et déterminés à livrer leur cargaison de matériel et d’aide.

Black out
    Le nombre des victimes, passagers de la flottille, n'a cessé de fluctuer dans la journée d'hier, - passant de neuf, à dix-neuf, puis dix -, les informations sur l'assaut étant orchestrées par la censure militaire israélienne. Celle-ci a indiqué que des commandos israéliens ont pris d'assaut les bateaux qui se dirigeaient vers la bande de Gaza.
    La Flotte de la liberté qui avait appareillé dimanche soir de Chypre se dirigeait en effet vers le territoire sous embargo. Un des humanitaires embarqué sur la flotte avait alors exprimé la crainte que leur mission tourne mal:

“Tous ces efforts et cette vague d’amour et d’espoir envoyés par des gens normaux, d’humbles citoyens de Grèce, Suède, Turquie, Irlande, France, Italie, Algérie, Malaisie, tout ceci pris comme un trophée par un État agissant comme un vulgaire pirate des îles. Qui ne sentirait pas un certain sentiment de responsabilité et de peur de ne pas être capable d’accomplir notre mission et livrer nos marchandises à la population emprisonnée de Gaza?”

Thomas Sommer-Houdeville
    Israël avait averti déjà depuis plusieurs jours qu'il ne tolérerait pas que soit violé le blocus strict instauré en 2007 contre la bande de Gaza, et que par conséquent il ne laisserait pas la flottille arriver à bon port “par tous les moyens”. Des moyens qui ont pris la forme de l'opération lancée par la marine et l’armée israélienne, sous supervision directe du gouvernement israélien, et “poétiquement” baptisée “Vent du Ciel”. Selon des sources israéliennes, la marine était bien déterminée à s’emparer de la flottille d'aide humanitaire. C'est chose faite!

La raison du plus fort
    Ainsi des commandos israéliens armés ont été largués à partir d'hélicoptères, directement sur les bateaux pour donner l'assaut. Ils ont ouvert le feu selon la télévision israélienne, qui a justifié - sans crainte du ridicule -, la barbarie de l'acte, en soulignant que les soldats avaient “été confrontés à de dures violences physiques”...
    L'ONG Free Gaza Movement qui faisait partie de la flottille a expliqué que “les commandos israéliens ont tiré directement sur la foule de civils endormis”, dans un communiqué diffusé sur son site Internet.
    Après l'assaut, les bateaux ont tous été dirigés vers le port israélien d'Ashdod pour être fouillés. Les passagers avaient quant à eux la possibilité de regagner leur pays d'origine, mais des dizaines d'entre eux ont été arrêtés.

Colère, dénonciations etc
    Disproportionné, excessif... Les réactions au drame qui s'est déroulé au large de Gaza ont condamné hier le raid dans des termes convenus, convocations d'ambassadeurs israéliens à l'appui.
    En revanche, la Maison blanche s'est bornée à “regretter” les morts de la flottille et a indiqué que la présidence américaine étudiait les circonstances entourant l'affrontement.
    La Turquie impliquée au premier chef (lire article ci-contre), a prévenu Israël de “conséquences irréparables” sur les relations bilatérales des deux pays.
    Le Dr. Jamal Zahalka, député arabe au parlement israélien a dénoncé l'attaque comme un crime de guerre, un acte de piraterie instruit par “le plus grand pirate et criminel de guerre, Benjamin Netanyahou”.
    A Gaza, le Hamas qui a dénoncé une “attaque barbare” a interpellé les populations:

“Nous appelons tous les Arabes et les musulmans à se soulever devant les ambassades sionistes dans le monde entier.”

Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas.
    Ismaïl Haniyeh chef du gouvernement du Hamas à Gaza, a exhorté les Nations Unies à protéger les activistes pro-palestiniens à bord de la flottille.
    De son côté, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné le massacre et décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. L'Autorité palestinienne a également réclamé la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU qui devait avoir lieu hier soir.
    Quant à Benjamin Netanyahu, en visite au Canada, il a décidé de revenir plus tôt que prévu en Israël, annulant de ce fait la rencontre prévue aujourd'hui mardi à Washington avec Barack Obama.

Les autorités israéliennes ont maintenu hier un discours de fermeté, accusant les militants à bord de la flottille d'être alliées au Hamas et à Al Qaïda.
    Mais donnons plutôt la parole à l'un de ceux que d'aucuns qualifient de héros et, qui nous le savons maintenant, au péril de leur vie, ont bravé le danger en organisant l'opération d'aide humanitaire et en s'embarquant sur les bateaux. Dimanche l'un d'eux écrivait:

“Bien sûr, matériellement, il serait très facile pour Israël de nous stopper, mais le coût politique qu’ils auront à payer sera énorme. Vraiment énorme, à tel point que toutes les ruses et les pièges qu’ils ont tenté de mettre sur notre route ont réussi à faire une seule chose: sensibiliser de plus en plus de gens partout dans le monde sur notre flottille et sur la situation de Gaza. Israël a peur de nous parce que nous représentons la colère des gens du monde entier. Les gens qui sont mécontents de ce que l’Etat criminel d’Israël fait aux Palestiniens.”

Thomas Sommer-Houdeville

La Flotte de la liberté

Ce convoi de six bateaux affrétés par des organisations pro-palestiniennes devait acheminer environ 10.000 tonnes d'aide humanitaire à la bande de Gaza, dont de la nourriture, des vêtements, des maisons préfabriquées, des aires de jeux pour enfants, des fournitures scolaires...
    Plus de 700 personnes participaient à l'expédition, parmi lesquelles une majorité de membres d'ONG internationales, mais aussi des personnalités politiques et religieuses, des députés européens, des écrivains et des journalistes.

Gaza, le siège

Depuis l’évacuation des colons israéliens en septembre 2005, la bande de Gaza est un territoire duquel les habitants ne peuvent ni entrer ni sortir. Les points de passage sont verrouillés à l’est par l’armée israélienne et au sud par l’armée égyptienne.
    La marine israélienne impose un blocus maritime total.
    Le seul ravitaillement possible en vivres et en médicaments passe par des tunnels creusés sous la frontière égyptienne, régulièrement bombardés. La détresse des habitants a considérablement augmenté depuis les destructions massives infligées à Gaza par l’armée israélienne en décembre 2008 et janvier 2009.

W.M.

ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم

Revenir en haut Aller en bas

wafa
V.I.P
V.I.P
Medaille2
Féminin
filière: biologie
MessageSujet: Re: Aide humanitaire pour Gaza   Mar 1 Juin - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

ربنا لا تجعلنا فتنة للذين كفروا و اغفر لنا ربنا انك انت العزيز الحكيم

REGINA
V.I.P
V.I.P
Medaille0
Féminin
filière: autres
niveau: Fin d'étude
MessageSujet: Re: Aide humanitaire pour Gaza   Jeu 3 Juin - 21:20

Je n aime pas les guerres , je suis anti toutes les sans raisons , je n'aime pas le mépris d'autrui, la moquerie, Je déteste les étiquettes- Je déteste quand on signale du doigt- Je déteste quand on regarde pardessus de l’épaule- Je déteste quand on se croit plus que l’autre- Je déteste la double morali...té- Sur tout la double moralité- Pardessus tout la double moralité- Sans aucun doute la double moralité est la plus des ignobles des actions de l’Être Humain- Je déteste quand on blâme sa seule vérité- Je déteste le manque de rigueur – Je déteste le manque d’engagement- Je déteste les imbéciles prétentieux

Et ce que je déteste le plus c 'est le dent pour dent et l'oeil pour oeil

Je déteste le type qui se dédie à passer par la télé toute la journée le même film, à Gaza comme les martyres s'immolent comme un apprentissages comme une revanche comme une vengeance pour que les plus jeunes sachent ce qu'il faut faire , MAIS FAIRE QUOI??????????

Je vous assure que je suis pro Palestine toute ma vie depuis l'année 67 concrètement surement avant que la plus part de vous vous soyez venu à ce monde
Mais ce que je ne pourrais jamais applaudir c 'est la violence du côté que cela puisse venir, la sans raison du côté que cela puisse venir

ARRÊTER DE MONTRER UNE IMAGE DE VIOLENCE ARRÊTER DE MONTRER LA HAINE ARRÊTER

ET LE PLUS GRAVE QUE CEUX QUI MONTRENT CETTE HAINE CE QUI ENCOURAGE CETTE HAINE ET CETTE SANS RAISON SE SONT CEUX QUI SE DISENT RELIGIEUX ET QUI SONT TOUJOURS A L ABRI DE TOUS LES DANGERS

CE QUI ME SOULAGE C EST QUE JE SAIS QUE DIEU EST UN DIEU DE BONTÉ
D AMOUR CE N EST PAS UN DIEU DE VENGEANCE CE N EST PAS UN DIEU DE LA SANS RAISON C EST UN DIEU JUSTE UN DIEU DE PAIX UN DIEU D AMOUR

ET TOUT CEUX QUI BLÂME LA VENGEANCE AU NOM DE DIEU SERONT LES PREMIERS A ETRE MIS A L ÉCART ET A CEUX QUE DIEU DEMANDERA LES COMPTES RENDUS CAR PERSONNE EST QUI A TUER EN SON NOM C EST UNE DES PLUS GRANDE BLASPHÈME C EST UNE DES PLUS GRANDE HONTE DU MONDE DES CROYANTS ET QUAND JE PARLE DE CROYANTS JE PARLE DE NOUS TOUS CAR NOUS AVONS TOUS LE MÊME DIEU

Je n ai pas aimé ce qui est arrivée, ni aujourd'hui ni jamais

JE TUE AU NOM DE DIEU JE NE CROIS PAS AUX GUERRES SAINTES AUX GUERRES AU NOM DE DIEU ALORS IL DOIT AVOIR PLUSIEURS DIEU CAR CELUI A QUI JE PRIE N EST PAS UN DIEU DE RANCUNE CE N EST PAS UN DIEU DE VENGEANCE CE N EST PAS UN DIEU ASSASSIN CE N EST PAS UN DIEU SÉLECTIF CE N EST PAS UN DIEU DES UNS OU DES AUTRES
J AI TOUJOURS PENSE QUE C ÉTAIT LE DIEU LE SEUL L UNIQUE

Qui à le droit de salir le nom de DIEU, PERSONNE

je prie pour tous , je prie pour que toute cette saleté s'arrête mais ne blâmé pas svp la vengeance et sur tout ne blasphémé plus en prononçant le nom de Dieu en vain c'est un des plus gros péché des 10 commandements laissé par Dieu à MOISE

Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu.

MON DISCOURT VA AUSSI POUR LES JUIFS PAS SEULEMENT POUR LES ARABES SI NON POUR EUX DE MÊME
EUX QUI ONT TANT SOUFFERT ET QUE JE COMPRENDS QU ILS AIENT SOUFFERT QUAND SANS RAISON ON TUAIT LEUR MÈRES LEURS SOEURS ET MAINTENANT QUOI??? ILS SONT TOUS AVEC UNE PERTE DE MÉMOIRE ÉNORME ILS NE SE SOUVIENNENT PLUS DE TOUTES LEURS SOUFFRANCES????

COMMENT PEUT ON PLEURER LES 6 MILLIONS DE JUIFS TUES SANS RAISON ET FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC LES VOISINS QUI LES ONT ACCUEILLI COMME ON ACCUEILLERAIT UN FRÈRE OU UN PÈRE ET UNE MÈRE OU UN SANS ABRI CHEZ NOUS POUR LUI DONNER LA CHALEUR D UN FOYER, COMMENT EST CE POSSIBLE? QU ILS AIENT OUBLIEZ LEURS SOUFFRANCES ? ET ILS PUNISSENT A CEUX QUI ON DONNER UN COIN POUR LES LOGER LES SOIGNER UN COIN POUR VIVRE ??

LE DIEU CELUI DE NOUS TOUS PREND BIEN NOTE ET NE VA RIEN LAISSE PASSER IL A TOUT LE TEMPS POUR NOUS APPELER UN A UN POUR NOUS FAIRE VOIR NOS FAUTES NOS ERREURS ET NOS SANS RAISONS ET IL PUNIRA ET AVEC RAISON CAR ON EST TOUS FAUTIFS ET COUPABLE DES PLUS GRANDS PÊCHÉS CELUI

DE METTRE SON NOM COMME BOUCLIER DE L AVARICE DES HUMAINS

Shirin Ebadi
membre actif
membre actif
Medaille0
Féminin
filière: médecine
niveau: 1ère Année
MessageSujet: Re: Aide humanitaire pour Gaza   Ven 4 Juin - 21:26

L'art de la guerre est de soumettre l'ennemi sans combat.
C'est ce que vient de faire cette extraordinaire flotile de la paix, le but etant désormais clair, il n'y avait pas que des humanistes sur cette benediction pour la Hamas , et leurs but etait belle et bien de briser le blocus de gaza, et le plus incroyable c'est que ça a marché, Israel a foncé tete baissé .
Cela prouve a tout ceux qui pretendent ne rien pouvoir faire pour aider Gaza qu'ils ont tord, ça a aussi servi a montrer le grand role de la population et l'influence que le poeuple a sur les plus hauts et les plus grand dirigeants.
Pour la Turqui, l'union europenne doit s'en mordre les doits, ils vont meme jusqu'a dire qu'il fallait lui faire miroiter une eventuelle inclusion dans l'union europenne juste pour qu'elle se tienne tranquille et qu'elle n'aille pas vers les autres pays arabo-musulmans...ils l'ont dans l'os!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1