|
|
| Auteur | Message |
|---|
 insomnia V.I.P
   filière: médecine Messages: 101 Points: 152 Date d'inscription: 03/09/2009 Réputation: 1 Localisation: not on the bed Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: PHOTO DIAGNOSTIC Jeu 1 Avr - 19:49 | |
| |
salam alikoum !!
voila un classique des forums "le photo diagnostic" que j'ai l'honneur de vous proposer chers membres des images pour lesquelles vous devez donner le diagnostic !!
la participation est ouverte à tous !!! sans complexe on est tous d'éternels étudiants !! bon courage à tous
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
|
 Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 insomnia V.I.P
   filière: médecine Messages: 101 Points: 152 Date d'inscription: 03/09/2009 Réputation: 1 Localisation: not on the bed Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Jeu 1 Avr - 19:57 | |
| nous allons commencer par une image relativement simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
Dernière édition par insomnia le Jeu 1 Avr - 20:24, édité 1 fois |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Jeu 1 Avr - 20:07 | |
| bien sur vous devez argumenter votre réponse et conduite à tenir yallah !!!  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 mohamed V.I.P
   filière: médecine niveau: Médecin généraliste Messages: 195 Points: 475 Date d'inscription: 03/06/2009 Réputation: 3 Localisation: jijel Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Ven 2 Avr - 20:26 | |
| Infection herpétique dut très probablement à Herpes Simplex Virus (HSV). Argument: ensemble d'éléments vésiculeux groupés en bouquet (en phase de guérison par formation de croutes). CAT: évolution spontanément favorable donc abstention thérapeutique, sinon application pluriquotidienne d'ACICLOVIR pommade. |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Ven 2 Avr - 21:39 | |
| très bien nous attendrons le reste des membres !! yallah !!   Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Sam 3 Avr - 20:20 | |
| je ne posterai pas la reponse pas avant d'avoir au moins 5 participation !! a vos claviers  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 Admin
   filière: médecine niveau: Médecin généraliste Messages: 1947 Points: 3322 Date d'inscription: 19/05/2009 Réputation: 19 Age: 26 Localisation: Amis-med Land Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Sam 3 Avr - 20:40 | |
| |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Sam 3 Avr - 22:48 | |
| désolée de vous décevoir les amis mais vous etes sur une fause piste allez regardez bien le type de la lésion !! essayez de me la décrire cela peut vous aider !! vous avez vu ces croute de couleur miel (croutes........ ) je ne dis pas plus allez un petit efffort  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 mohamed V.I.P
   filière: médecine niveau: Médecin généraliste Messages: 195 Points: 475 Date d'inscription: 03/06/2009 Réputation: 3 Localisation: jijel Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Dim 4 Avr - 22:59 | |
| Quand tu nous parle du miel consoeur on pense directement au croutes mélicériques de l'impetigo. Effectivement t'as raison consoeur, mais si tu peut dorénavant nous faire montrer "la lésion élémentaire" parce que c'est elle qui importe en dermatologie, et que le diagnostic peut facilement être égarer si on rate cette lésion élémentaire. comme dans notre cas c'est un impetigo (donc primitif) (débute par des lésions vésiculo bulleuses) comme il peut s'agir d'une dermatose "impétiginisée".
merci beaucoup de cette excellente idée; ومنكم نستفيد |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Dim 4 Avr - 23:20 | |
| bravoooo c'est bien ça !! impétigo !! je suis d'accord avec vous mohamed et bien en dermatologie ce qui importe c bien la lésion élémentaire qui est très utile pour établir un diagnostic en dermatologie !!
D'origine bactérienne, streptocoque A et/ou staphylocoque doré. Concerne surtout l'enfant, plus fréquent l'été. Grande contagiosité interhumaine. Traitement: Antiseptiques locaux (chlorhexidine DCI) et/ou crème antibiotique (ac. fusidique, virginamycine...) Antibiothérapie per os indispensable (oxacilline DCI ou macrolide) pendant 7 jours. Contrôler la protéïnurie des 24 heures, surtout si forme profuse ou prolongée. Recherche de cause initiale (gale, pédiculose du scalp, molluscum contagiosum excoriés...)
Ci-contre, impetigo facial : érosion narinaire, croûtes mellicériques d'extension rapide. Les bulles fragiles sont vite remplacées par ces érosions.pour plus d'info consultez ce document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Lun 5 Avr - 19:06 | |
| chers collègues je vous propose cette nouvelle image je vois que y'a du monde connecté, donc je profite de l'occasion je pense que tous le monde peut participer image facile !!!  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
   filière: médecine niveau: 6ème Année Messages: 1677 Points: 2203 Date d'inscription: 09/03/2010 Réputation: 20 Age: 24 Localisation: dans mes rêves qui ne se réalisent jamais Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Lun 5 Avr - 19:52 | |
| salem je vais essayé
je pene que c'est un "Rictus sardonicus" une paralysie facial observé au cours de l'évolution d'une infection tétanique
les arguments malgré que c'est pas trop typique maisil y a une certaine accentuation des rides, sourcils froncés, lèvres serrées, réduction des fentes palpébrales.
pour la conduit a tenir j'ai pas une idée organisé donc je donne l'occasion aux autres amis "Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Lun 5 Avr - 21:17 | |
| je note libre d'esprit, mais j'aurais pensé à plus simple que ça !!  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Lun 5 Avr - 21:20 | |
| accentuation des rides, sourcils froncés, lèvres serrées, réduction des fentes palpébrales. c lors de la tentative d'occlusion palpébrale  essaie encore une fois tu es sur la bonne voie   Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 mohamed V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Lun 5 Avr - 22:31 | |
| Paralysie Faciale Périphérique avec signe de charles bell + (positif). |
|
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mar 6 Avr - 14:29 | |
| les autres ??   Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 Admin
   filière: médecine niveau: Médecin généraliste Messages: 1947 Points: 3322 Date d'inscription: 19/05/2009 Réputation: 19 Age: 26 Localisation: Amis-med Land Niveau d'avertissement: 
 | |
 | |
 insomnia V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 14 Avr - 18:56 | |
| c'est très bien les mais je n'ai rien à ajouter ! c le signe de charles bell bravo à tous  Primum no nocere  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
 ange22 V.I.P
   filière: médecine niveau: Interne Messages: 1628 Points: 2340 Date d'inscription: 06/02/2010 Réputation: 24 Localisation: ICI Niveau d'avertissement: 
 | |
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
   filière: médecine niveau: 6ème Année Messages: 1677 Points: 2203 Date d'inscription: 09/03/2010 Réputation: 20 Age: 24 Localisation: dans mes rêves qui ne se réalisent jamais Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 19:19 | |
| c'est un anthrax
ulcération de la peau dont le centre est noir causée par l'infection de la peau par la bactérie Bacillus anthracis.
appelé aussi maladie du charbon
c'est ça ? "Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 | |
 ange22 V.I.P
   filière: médecine niveau: Interne Messages: 1628 Points: 2340 Date d'inscription: 06/02/2010 Réputation: 24 Localisation: ICI Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 19:28 | |
| |
|
 | |
 ange22 V.I.P
 | |
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 19:41 | |
| c'est simple c'est le zona isn't it ? "Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 | |
 ange22 V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 19:49 | |
| |
|
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 19:52 | |
| c'est l’érysipèle ya souhila wella wach tgouli
"Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 | |
 ange22 V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 20:00 | |
| |
|
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
 | |
 | |
 ange22 V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Mer 29 Sep - 20:09 | |
| |
|
 | |
 LibrE-d-EspriT V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Jeu 30 Sep - 19:24 | |
| c'est a moi de vous demander c'est quoi ça ??? c'est simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 | |
 ange22 V.I.P
 | Sujet: Re: PHOTO DIAGNOSTIC Jeu 30 Sep - 22:10 | |
| |
|
 | |
|