Etoile filante V.I.P
   filière: médecine niveau: Interne Messages: 258 Points: 490 Date d'inscription: 23/12/2009 Réputation: 7 Localisation: dans mon esprit Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: accident vasculaire-cérébrale Ven 26 Mar - 11:29 | |
| accident vasculaire cérébrale |
|
 sintia membre clé
   filière: médecine niveau: 4ème Année Messages: 719 Points: 827 Date d'inscription: 27/07/2009 Réputation: 3 Age: 21 Localisation: algéria Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Ven 26 Mar - 11:49 | |
| |
|
 rain bow V.I.P
   filière: médecine niveau: 4ème Année Messages: 1265 Points: 1800 Date d'inscription: 18/06/2009 Réputation: 2 Age: 21 Localisation: alger Niveau d'avertissement: 
 | |
 thileli V.I.P
   filière: médecine niveau: 3ème Année Messages: 1001 Points: 1290 Date d'inscription: 20/05/2010 Réputation: 12 Age: 21 Localisation: ici Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 21 Juil - 19:50 | |
| |
|
 thileli V.I.P
   filière: médecine niveau: 3ème Année Messages: 1001 Points: 1290 Date d'inscription: 20/05/2010 Réputation: 12 Age: 21 Localisation: ici Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 21 Juil - 20:19 | |
| Un accident vasculaire cérébral (AVC), parfois appelé « attaque cérébrale », est un déficit neurologique soudain d'origine vasculaire. L' apoplexie ou attaque d'apoplexie est un terme anciennement employé, plus général. C'est en fait l'effet visible de l'AVC : perte de connaissance, avec arrêt partiel ou complet des fonctions cérébrales, ou une attaque provoquant la perte de conscience ou la mort soudaine du patient (apoplexie foudroyante).  Image au scanner d'un infarctus sylvien droit. L' hypertension artérielle est la principale cause d'attaque vasculaire cérébrale. Les AVC sont parfois liés à une mauvaise hygiène de vie ( tabagisme, obésité), mais ils peuvent aussi survenir du fait de l'hérédité et de certaines maladies spécifiques ( hypertension artérielle, hypercholestérolémie, fibrillation auriculaire, troubles de la coagulation sanguine la source: wikipédia La souffrance et la tristesse font partie de la vie. Elles vont et viennent sans prévenir, nous laissant constamment dans le doute. On ne peut rien y faire, juste attendre qu\'elles partent sans prévenir pour laisser place à la joie. Le temps passe si vite, ne perd pas une seconde pour ceux qui t\'ont blessé, ils n\'en valent pas la peine. Vis ta vie comme tu veux et ne te laisse pas marcher sur les pieds.   |
|
 LibrE-d-EspriT V.I.P
   filière: médecine niveau: 6ème Année Messages: 1677 Points: 2203 Date d'inscription: 09/03/2010 Réputation: 20 Age: 24 Localisation: dans mes rêves qui ne se réalisent jamais Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 21 Juil - 20:21 | |
| tres bon travail thileli je te félicite bonne continuation
"Un texte est composé d'une forme, d'un contenu et d'un sens. Les gens ordinaires s'arrêtent à la forme. Les gens intelligents comprennent le contenu. Et les Sages en saisissent le sens." Mikhaël Aïvanhov |
|
 Rima Br V.I.P
   filière: biologie niveau: Fin d'étude Messages: 274 Points: 408 Date d'inscription: 21/07/2009 Réputation: 5 Age: 27 Localisation: Ici et ailleurs Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 21 Juil - 21:15 | |
| j'apprends de plus en plus même si que j'ai fait un module de neurologie lors de mon cursus. Merci pour cette explication.  Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science. |
|
medcbi1 amateur
   filière: médecine niveau: 3ème Année Messages: 48 Points: 48 Date d'inscription: 16/01/2010 Réputation: 0 Localisation: nulpart Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 22 Sep - 18:52 | |
| |
|
 AYA membre actif
   filière: médecine niveau: 6ème Année Messages: 154 Points: 202 Date d'inscription: 29/11/2010 Réputation: 2 Localisation: ICI Niveau d'avertissement: 
 | Sujet: Re: accident vasculaire-cérébrale Mer 6 Avr - 17:52 | |
| |
|