FORUM MEDICAL ALGERIEN

FORUM MEDICAL ALGERIEN

Le Saint CoranAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Aimez vs Amis-med?
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
A consulté
Charte et Règles du forum
l'Équipe amis-med

Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Héberger une image ; Mettre une signature
Niveau d'avertissement
Comité de conseil

Faire un don
voter pour amis-med
amis-med sur facebook
amis-med

Derniers sujets
» NeuroMorphologie
Aujourd'hui à 0:13 par sarihamid

» ophtalmologie
Hier à 18:24 par sarihamid

» La perception des couleurs...
Hier à 18:14 par sarihamid

» Le secourisme et .....
Hier à 18:09 par sarihamid

» Poly-chirurgie .........
Hier à 17:55 par sarihamid

» Transplantation
Hier à 16:22 par sarihamid

» CUISSE
Hier à 16:18 par sarihamid

» Divers3:qcm,cas clinques, CAT...
Hier à 12:40 par BIGRASO

» Nerfs crâniens pdf
Mar 22 Mai - 23:25 par sarihamid

» Tumeurs cérébrales simplifiées
Mar 22 Mai - 22:19 par ghoost06

»  تحميل صحيح السيرة النبوية على الميديافاير
Mar 22 Mai - 19:01 par Admin

» مجموعة رائعة من المواقع الإسامية
Mar 22 Mai - 18:59 par Admin

»  الحلقة التي أبكت القلوب وفاة رسول الله للشيخ نبيل العوضي على الميديافاير روعة
Mar 22 Mai - 18:57 par Admin

» télécharger maktaba shamela "extraordinaire"
Mar 22 Mai - 18:56 par Admin

» biophysique cours plus QCM
Mar 22 Mai - 18:28 par abir

» Soins oculaires
Mar 22 Mai - 16:15 par hero38000

» corrigé type concours résidanat médecine Constantine 2011
Mar 22 Mai - 15:58 par stormdoc

» chirurgie pediatrique
Mar 22 Mai - 15:22 par islem1825

» age osseux
Mar 22 Mai - 15:20 par islem1825

» lymphomes malins non.....
Mar 22 Mai - 15:20 par islem1825

Les posteurs les plus actifs du mois
sarihamid

Admin

ben mouhammed

islem1825

jasmine

tahar

tedles

drmrouebassam

abir

kitkat67

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Dim 30 Oct - 18:38
Partenaires
Mots-clés
gynécologie endocrinologie residanat test training DERMATOLOGIE Pédiatrie physiologie concours alger clinique cardiologie chimie orthopedie 2011 livre urologie pharmacologie anatomie immunologie biochimie 2010 cours semiologie médecine sujet

Partager | 

Que lis tu en ce moment??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jerry
amateur
amateur
Medaille0
Féminin
filière: biologie
niveau: 3ème Année
Niveau d'avertissement: aucun  avertissement
MessageSujet: Que lis tu en ce moment??   Ven 22 Jan - 21:44

Voila un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum, alors j'espere que vous y participerez un peu ^^

je parlerai un peu de moi concernant ce point,je vais tout d'abord commencer par une citation que j'aime"chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" et c'est grace a cette citation et certaines personnes que j'ai commencé a lire,et là j'ai decouvert un autre univers hors la biologie et les termes scientifiques...,le debut etait avec Guy de Maupassant "une vie"une histoire triste mais montre que la vie continue malgré toutes les defficultées et qu'il viendra le jour ou y'aura une leur qui nous fait sortir de l'obscurité..puis "Le fils du pauvre" et "La terre et le sang" de Mouloud Feraoun,qui possede une style d'ecriture disons puissant..."les miserables"de Victore Hugo,mais pas la l'original càd le vrai bouquain de 500pages..."L'ecole des femmes"de Molière,une comedie defficile a l'expliquer en quelques termes..."Si tu me tiens la main"Henri leone Jaspar,histoire d'une cancereuse qui veut mourire car elle sens qu'elle a tout perdu surtout son epoux qu'elle aime tant,puis a la fin trouve une raison qui l'attache a cette vie et c'est grace a son epoux...et ces derniers temps je me suis concentrée avec le fameux Paulo coelho en citant"Le demon et mademoiselle Prym"c'est une guerre entre le bien et le mal,"Veronika decide de mourire"une leçon de vie.et maintenant je lis "Sur le bord de la ribère piedra je me suis assise et j'ai pleuré" de ce meme ecrivain...et on verra par la suite avec "11minutes"et "L'alchimiste"...

sinon,j'ai pas cité des ecrivains arabes,c'est parce que leurs livres sont rares en algerie..mais j'aimerai bien lire "la rose de blida" de Yasmina Khadra" les chroniques de Tbari et Aziz Chouaki ("Les Oranges)...
y'a un livre que j'aimerai bien le trouvé"ou sont les roses de Fouka" de Gille Camille"...

bref j'ai beaucoup citer,a vous les amimediens
Revenir en haut Aller en bas

Rima Br
V.I.P
V.I.P
Medaille0
Féminin
filière: biologie
niveau: Fin d'étude
MessageSujet: Re: Que lis tu en ce moment??   Mar 13 Juil - 15:45

En ce moment, je lis " Manuel du guerrier de la lumière" par Paulo Coelho
Un livre qui fait grandir.....

Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science.

REGINA
V.I.P
V.I.P
Medaille0
Féminin
filière: autres
niveau: Fin d'étude
MessageSujet: Re: Que lis tu en ce moment??   Mar 13 Juil - 17:11

Il me paraît super intéressant un sujet vraiment à bouger car de nos jours la lecture a passé un peu en deuxième lieux

Moi j'avoue ne pouvoir même pas me relire sur le Pc , je n'arrive pas je me perd, alors je dois imprimer quand quelque chose m'intéresse vraiment , je fais un effort dernièrement dictée par mes filles qui sont très écologiste qui me disent MAMAN FAIT UN EFFORT ET N UTILISE PAS TROP L IMPRIMANTE COMME SA TU ÉCONOMISE LE PAPIER, ET LES ARBRES et vraiment j'essaye

Bien, le dernier livre que j'ai lu est d'un jeune écrivain ALEXANDRE JARDIN et il se nomme L ZEBRE qui est selon lui un hymne à la folie du mariage, qui continu à dire que la véritable aventure ne consiste pas à basculer une femme un soir mais essayer de lui offrir ses rêves de petite fille
Il l'a placé dans son époque disons la génération formé par la télévision des années 75 /80 Amusant, amoureux et ductile j'ai aimé

Maintenant je lis de temps à autre un petit manuscrit qui m'a été offert par un commerçant de mon quartier, disons ceux de la longueeeeeeeee barbe, mais je crois que c'est le deuxième gentil que je trouve, car il y en un autre dans mon quartier que pour le seul fait que je soit étrangère sans plus il ne veut pas me vendre, il vent des fils et bouton et autres mais il ne veut pas alors et bien tant pis, je vais ailleurs

Et bien mon nouveau ami de la longue barbe m'a donné pour que je lise et m'aide à comprendre l'Islam

TRES IMPORTANTES PRINCIPIOS DE LA DOCTRINA ISLAMICA Y SUS FUNDAMENTOS DE MUHAMMAD IBN'ABDUL UAHHÂB
EN ESPAGNOL

je traduis le titre

TROIS IMPORTANTS PRINCIPES DE LA DOCTRINE ISLAMIQUE ET SES FONDEMENTS

Alors ce n 'est pas un livre de lecture si non de consultation et d'explication de certaines choses , car un jour je parlais avec lui d'un passage du Coran , au début surprise!!! oui je lui ai dit je le lis, alors voila pourquoi il m'a fait cadeau de ce petit livre en plus il l'avait en espagnol, alors de remercier

Maintenant j'écris mon livre ENTRE MES DIFFÉRENCES et je fouille dans l'univers d'internet pour apprendre encore des choses nouvelles

Je te remercie pour cette initiative extraordinaire j'espère qu'elle aurait un grand échos

Eugenate
V.I.P
V.I.P
Medaille0
Féminin
filière: chirurgie dentaire
niveau: Médecin généraliste
MessageSujet: Re: Que lis tu en ce moment??   Mer 20 Avr - 0:07

je lis en ce moment yasmina khadra"ce que le jour doit à la nuit";trés beau livre,style simple,histoire captivante qui se passe dans les années d'avant l'indépendance,quand les juifs vivaient encore en Algerie.

je vous le conseille Wink

rania1

Medaille0
Féminin
filière: autres
niveau: 1ère Année
MessageSujet: Re: Que lis tu en ce moment??   Jeu 21 Avr - 12:38

madame bovary
c parfait et j'aime tjr lire ce roman et le relire
emo